CAMPAGNE D'EMPOISSONNEMENT 2018
LES CARNASSIERS
Des brochets de belles tailles ainsi que des sandres ont été réparti dans nos trois étangs . Les poissons étaient dans un état sanitaire excellent .
Les dirigeants de l'AAPPMA et du Club Black Bass sous une météo clémente ont assuré l'empoissonnement, Ils étaient prudents car les berges à cette époque de l'année étaient glissantes.
La pratique de la pêche du carnassier à l'étang du Moulin à Vent dit "La Grande Ile" et au Lac de Villaroy sont en NO KILL (remise du poisson en liberté après capture). La pêche y est autorisée uniquement aux leurres artificiels durant la période d'ouverture du carnassier.
RAPPEL: La fermeture du brochet est du 1er janvier au 30 avril 2018, donc la pratique de la pêche aux vifs et leurres est interdite durant cette période. L'ouverture nationale sera donc le 1er mai, la pêche est réglementée dans notre association "remise en liberté de tous les carnassiers" à l'étang de La Grande île et au Lac de Villaroy excepté à l'étang des Roussières (sauf pour le black Bass).
CAMPAGNE D'EMPOISSONNEMENT 2018
POISSONS BLANCS
(260 KG de gardons ont été réparti à l'étang de La Grande Île et Villaroy le 26 février à 10h30 sous un ciel bleu accompagné d'une température négative de moins 3 degrés.
Nicolas, Michel, Jean-François, Ludo ont procédé à l'empoissonnement avec de beaux gardons qui seront d'excellents géniteurs dès cet été.
Nos étangs sont bien pourvus en poissons blancs mais pour éviter la consanguinité et maintenir un bon niveau de reproduction nous introduisons chaque année des gardons de belles tailles que nous fournit notre pisciculteur lors de pêche dans des étangs naturels. Cette année nous avons eu de la chance notre pisciculteur a fait une pêche de gardons exceptionnel, les poissons proviennent d'étang naturel et on ne connaît pas d'avance la grosseur et la quantité capturée.